Les équipes d’icanopée n’ont pas passé l’été à l’ombre des parasols, bien affairées à l’accompagnement de leurs éditeurs dans les DSR Ségur. Et après avoir priorisé les autres, nous avons eu le plaisir de recevoir de l’ANS notre propre labellisation PFI (Plate-Forme d’Intermédiation).

A ce jour, 26 solutions ont été référencées Ségur PFI et c’est donc naturellement le cas d’icanopée depuis le 1er août. Nous sommes d’ailleurs fiers d’être les seuls à cocher toutes les cases : profil général, plateau techniques biologie et imagerie ainsi qu’ opérateur Mailiz.

Le connecteur e-santé d’icanopée permet aux SI hospitaliers d’être interopérables avec la MSS et le DMP en conformité avec les exigences du Ségur.

Ce label ouvre droit à des financements à l’équipement et garantit la fonctionnalité de l’envoi « en Y » pour le DMP et la MSS.

Icanopée permet aux éditeurs ainsi qu’aux intégrateurs d’enrichir leur DPI de l’envoi sécurisé des documents patients.

Concernant la MSS, l’ANS a défini des exigences pour la mise en place d’une API standard par les opérateurs. A ce jour, la plupart d’entre eux sont encore en cours de déploiement ou de mise en conformité avec les exigences des  derniers « DST clients / Opérateurs de messagerie.

45 dossiers accompagnés dans tous les couloirs

Icanopée a ainsi accompagné 45 dossiers dans leurs démarches de référencement Ségur. Nous sommes présents sur la quasi-totalité des couloirs concernés.

Voilà qui apparaît cohérent pour notre place d’acteur majeur de la e-santé et ce depuis 14 ans. Nous avons mis un point d’honneur à accompagner le maximum d’éditeurs et leur avons donné la priorité par rapport à nos propres homologation.

Icanopée a adapté ses solutions pour répondre aux exigences de chacun d’entre eux pour être au plus près de leurs besoins et spécifications… quitte à retarder nos propres labellisations.

En attendant la fin de la vague 1…

Icanopée accompagne encore le médico-social, les libéraux et toutes les professions qui vont entrer dans le Ségur, notamment toutes les spécialités concernées par le Forfait d’aide à la modernisation informatique (FAMI).

Le sujet de prédilection d’icanopée reste bien entendu la consultation du DMP, enjeu de la Vague 2 du Ségur.

« On peut dire qu’icanopée a appliqué une logique sérieuse et industrielle pour ne pas se mettre en défaut vis-à-vis de ses partenaires », conclut Xavier AUGAY, fondateur d’icanopée.

M